Présentation

Une entreprise régionale de taille humaine justifiant d´une expérience de plus de treize ans dans le domaine de l’accessibilité des personnes à mobilité-réduite ou âgées mais oeuvrant également pour le confort des propriétaires souhaitant apporter une réelle valeur ajoutée à leur domicile et bien immobilier.

Nous sommes aussi en mesure de répondre aux:

  • Architectes et bureaux d’études
  • Mairies, collectivités et autres organismes publics
  • Entreprises, bureaux et commerces (dont commerce de catégorie 3-4-5)
  • Propriétaires de logements et co-propriétés
  • Constructeurs de maisons individuelles ou résidences
  • Répondre à vos questions concernant les Ad’ap et les procédures de mise en conformité.

Comment travaillons-nous ?

Étude de vos besoins :

  • étude des besoins des utilisateurs permanents et occasionnels.
  • relevé des métrés et analyse des circulations horizontales et verticales.
  • validation des conditions d´accessibilité en fonction des normes en vigueur.
  • choix et souhaits des utilisateurs et non utilisateurs.

Proposition (devis gratuit) :

  • préconisation des équipements les mieux adaptés aux besoins et souhaits des usagers pour une utilisation optimale des équipements en respectant les normes en vigueur (directives machines 2006/42/CE, EN 81-41 et 81-70).
  • description l’ensemble des équipements proposés, photos et plans à l´appui.
  • présentation de leurs avantages ergonomiques et des fonctionnalités disponibles.
  • proposition d´une offre de prix détaillée, équipement posé prêt à l´emploi (solution clé en main ou non, les travaux préparatoires pouvant être réalisés par vos artisans habituels).
  • présentation des options et coloris.
  • explication du déroulement des événements, commande, délai de fabrication, livraison, temps de montage, travaux préparatoires, financement (aides du conseil général MDPH, ANAH, Crédit d’impôt, TVA 5,5%).

Réalisation :

  • planification du chantier et coordination des divers intervenants (si nécessaire).
  • suivi puis réception du chantier.
  • mise en place de la garantie des équipements.
  • prise en main et formation aux nouveaux équipements.
  • visite de contrôle dans le mois suivant la réception du chantier.

Service après-vente :

  • proposition et suivi des équipements à l´entretien (historique des interventions).
  • intervention en cas de panne, remplacement des pièces défectueuses.

« Je souhaite apporter la meilleure solution à votre projet, rester proche de mes clients et assurer un service irréprochable durant et après la vente.
A bientôt »

Mickael Lindner, gérant-fondateur d’Alsace-Accessibilité